Vie économique

Natisol

 

Sur les 30 à 40 kms autour de BOUERE, la société NATISOL est devenue en quelques années, l’un des spécialistes et acteur principal de l’isolation naturelle. Il faut savoir que 70 à 80% de leurs clients font le choix d’un isolant naturel en raison de son aspect durable, du bilan carbone de fabrication excellent, de la performance thermique accrue, ou encore pour répondre au mieux aux attentes gouvernementales de réduire par 4 les gaz à effet de serre d’ici à 2050.

Aujourd’hui, 95% de leurs confrères utilisent des isolants traditionnels type laine de verre ou polystyrène.
 


L’entreprise se compose de 9 techniciens poseurs (4 équipes), 1 assistante administrative, 1 BTS commercial ainsi que les 2 gérants (Alexis et Steeve GAUTIER) 

L’objectif serait de passer à 6 équipes avant la fin d’année 2023, mais le problème reste toujours le recrutement comme partout !

 

Porteuse de nombreux projets et initiatives, nous souhaitons à cette entreprise implantée localement de se développer sur les prochains mois et années. N’hésitez pas à prendre contact avec eux si vous avez la moindre question ; ils se feront un plaisir de vous répondre.

02.43.09.83.18

 

P'tit Bouchons
 

Matthieu Chaillou, gérant des boulangeries et pâtisseries de Bouère et de Val-du-Maine, a créé avec son équipe Les « P'tits Bouchons ». C’est une recette faite à base de financiers, revisitée, où s’y ajoutent différents parfums. Le chocolat ou les fruits vous tentent ? N'ayez crainte, tous les goûts sont au rendez-vous ! Nature, mirabelle, framboise, rhum, chocolat, une vaste gamme pour satisfaire vos papilles.

 

Matthieu a ensuite ouvert un salon de thé à Saint-Brice, entièrement consacrée à cette spécialité, les clients commandent ses P’tits Bouchons partout en France via son site internet : www.lesptitsbouchons.org

La municipalité s’est engagée à ses côtés avec la construction d’une extension de la boulangerie sur le site de Bouère, afin de faciliter le développement des différentes activités du commerce et garantir des qualités de fabrication optimales.

P'tit Bouchon
Corps du texte

Bienvenue sur la commune de Bouère !

 

Mickaël PELLOIN reprend la passion de sa maman, Eliane, décédée en 2015. Jeune entrepreneur, il vient d’acquérir les terres, une vingtaine d’hectares, pour créer le Haras de la Taude.

 

Cette nouvelle structure qui a été aménagée pour le confort et le bien-être des équidés, a pour vocation la pension pour tout type de chevaux, la manipulation de poulains jusqu’au débourrage, la prise en charge de chevaux en convalescence et avec des soins adaptés.

 

En complément de l’activité, qui démarre début 2023, Mickaël PELLOIN travaille sur l’accueil des personnes en situation de handicap et aussi avec les écoles, pour leurs permettre de s’évader et de découvrir l’univers des chevaux.

Assistante Maternelle

 

" Je me présente, Laurène Ory, âgée de 30 ans et arrivée sur la commune de Bouère en 2022. Auxiliaire de puériculture de formation, j’ai exercé plusieurs années au service maternité du CHU de Rennes.

 

Après réflexion, j’ai décidé d’effectuer une reconversion professionnelle tout en restant dans le domaine de la petite enfance et donc demandé l’obtention d’un agrément pour m’installer en tant qu’assistante maternelle.

 

Ayant obtenu cet accord pour l’accueil de deux enfants, je vais pouvoir démarrer l’activité après avoir réalisé un complément de formation au début du printemps.

J’exercerai du lundi au vendredi à mon domicile, situé au cœur de la commune.

 

Pour toute demande ou besoin de renseignements, je suis joignable par téléphone, au 07 67 50 21 88 ou par mail à l’adresse suivant : laurene.ory@laposte.net "

Laurène Ory
Mme Bicot

EHPAD le Vollier
 

Anne Bicot est arrivée à la direction de l’EHPAD de Bouère le 7 juin, elle est aussi directrice de l’EHPAD La Providence à Meslay-du-Maine.

Originaire de Normandie, elle a travaillé dans l’industrie pharmaceutique en recherche et développement. Elle occupe actuellement le poste de directrice.

Madame Bicot a beaucoup d’ambition et de projets, avec le personnel de l’établissement, elle œuvre chaque jour pour le bien des résidents.

 

En s'essayant à de nouveaux concepts, Madame Bicot recherche l’authenticité et la nouveauté afin de démontrer qu'un EHPAD n'est pas forcément ce que l'on voit aux infos !